Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas de printemps pour Ardèle Chicot !
Pas de printemps pour Ardèle Chicot !
Publicité
Archives
Newsletter
Pas de printemps pour Ardèle Chicot !
7 janvier 2010

J'ai vu "Pigalle, la nuit" pour vous. Pigalle, c'est trop de la balle !

images

Thomas, exilé à Londres depuis deux ans a coupé les ponts avec sa soeur Emma. Il découvre, lors d'un voyage d'affaires à Paris, que cette dernière est devenue strip-teaseuse dans une boîte à Pigalle. Il tente de lui parler mais Emma disparaît aussitôt.

L'intrigue : Où est Emma ? Est-elle morte ? Se cache-t-elle ? A-t-elle été témoin d'un événement qu'elle n'aurait pas du voir ? Est-elle mêlée à la guerre des sex-shops qui fait rage à Pigalle ? Qui est Dimitri et quels étaient ses rapports avec ce dernier ? Nadir en sait-il plus qu'il ne veut bien le dire ?

Nous voilà embarqués pour huit épisodes qui se déroulent dans Pigalle, la nuit.

Au début, j'ai été déçue ; les deux premiers épisodes sont très moyens. Simon Abkarian qui joue Nadir n'est pas très bon, idem pour les autres acteurs. Tout sonne faux, il n'y a pas beaucoup de crédibilité dans tout ça. Quant à Djalil Lespert (Thomas), il est insupportable : on a envie de le secouer, de lui mettre des vêtements à sa taille (oui, je ne sais pas comment cela se fait, la costumière l'a affublé d'une gabardine trop petite qui l'engonce tellement qu’il a du mal à bouger !). Son jeu semble forcé. Pour vous dire, j’ai failli laisser tomber !

Et puis le miracle se produit et honnêtement, je n'ai aucune idée du pourquoi de la chose. Thomas-Jalil Lespert enlève son imper, Nadir-Simon Abkarian joue super bien, Yasmine Belmadi qui joue Jamil l’homme de main de Nadir est génialissime, Eric Ruf est très bon en russe barré… Bref, ça devient prenant ! Ah oui, il y a aussi l’excellente Catherine Mouchet (mais si, souvenez-vous, c'est elle qui jouait dans Thérèse d’Alain Cavalier en 1986). Elle  interprète Alice, la propriétaire d’une boutique cul-cul dans Pigalle (boutique vraiment cul-cul et pas de cul : elle vend des coussins en plumes et des nounours dorés (hum-hum)). Son jeu décalé est impeccable, sa voix est inimitable : elle est parfaite…

Bon, les acteurs deviennent bons (ça, c’est fait), la mayonnaise prend, parlons maintenant du scénario… Le scénario est euh… un peu bâclé, pas très abouti, pas trop crédible mais finalement, ce n’est pas bien grave parce qu’on est pris dans l’engrenage et qu’on ne trouve plus le sommeil avant le huitième et dernier épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tiens,ça me donne envie de la regarder celle la. sinon , je trouve ton style très sympa ;)
Publicité